concerts

Lancement du premier Album Solo

"Wait for me, I'm coming too..."

 

PROCHAIN CONCERT :

le 04 octobre 2019

le Boucl'Art à Nancy

en affiche avec ANOZEL

DERNIÈRES NOUVELLES D'ALSACE 07.07.2019

La solitude a du bon

Ce vendredi, la scène de l'espace Rohan accueillait l’artiste Space Alone. Seule sur scène avec ses instruments, elle a fait entrer le public dans son univers folk et rock, très personnel.

En arrivant dans la salle, le public s'installe au son du tambour chamanique et des bols chantants de Christophe et Tulay. Ces derniers laissent ensuite la place à Space Alone qui rentre au son de chants d'oiseaux et s'installe devant un sansula. A l'aide de ce petit instrument au son typique, elle débute son concert avec une chanson folk, intimiste et un peu noire. Immédiatement, on rentre dans son univers.

« Je ne joue pars un rôle, je suis moi-même"

 Toujours seule, elle retrouve ensuite ses guitares. Ses chansons rock et folk se succèdent, et elle multiplie les voix comme les micros, de douce à rocailleuse avec divers effets. On se laisse emporter par ses mélodies puissantes, par sa sensibilité. Lors d'une de ses chansons, elle rend hommage à Sœur Marie-Paule Ross, religieuse et sexologue qui a été une des premières a parler des problèmes d'abus sexuels dans l’église. 
Le public apprécie ce concert intimiste. A l'opposé de ses titres, noirs et profonds, Space Alone offre au public des échanges pleins d'humour et de gentillesse, faisant partager son concert de l’intérieur, avec ses soucis et ses impressions. Au fil des chansons, les compositions s’enchaînent, accompagnées de cymbales, de carillons ou d'un mini orgue de barbarie, acheté dans une brocante.

Son jeu de scène est aussi puissant que ses chansons, utilisant ses talents d'artiste de théâtre, puisque Space Alone, Elle est en effet également habitée à cette forme d’expression. Pour elle, la chanson permet de s'exprimer totalement, "Contrairement au théâtre, je ne joue pars un rôle, je suis moi-même" dit-elle.
Les spectateurs de l'espace Rohan ont pu découvrir ce soir une artiste qui a su se forger un univers personnel, dans lequel il faut se laisser emporter, avec plaisir au fil des chansons.
P.V.

REPUBLICAIN LORRAIN 19.06.19

L’artiste phalsbourgeoise Space Alone a créé la surprise en interprétant les titres de son album  Wait for me, I’m coming too. 

L’artiste Space Alone est montée sur la scène du café culturel associatif Le Cotylédon pour offrir les morceaux de son tout nouvel album solo, intitulé Wait for me, I’m coming too (Attends-moi, je viens aussi), à l’occasion d’un concert intimiste, en session acoustique. Elle a distillé quelques commentaires acidulés, désabusés ou empreints d’humour autour de l’actualité ou sur les travers de l’humanité, avant de laisser ses doigts courir sur les cordes de sa guitare et de son ukulélé. Elle a ainsi interprété ses chansons folks aux teintes sombres et assurément engagées et ce, au plus près d’un public littéralement séduit par la force et la sensibilité de l’artiste que vous pourrez écouter ou réécouter en suivant ce lien : https://spacealone.bandcamp.com.C’est une formidable surprise musicale que l’album de cette artiste phalsbourgeoise, complète et autodidacte. Ce concert était un avant-goût du prochain, puisque Space Alone foulera la prestigieuse scène de l’espace Rohan, à Saverne, le vendredi 5 juillet à 20 h 30.

J.R  Koenig 22.05.19

vu "Wait for me, I’m coming too." en live...

22.05.19

Ayant produit son premier album solo intitulé "Wait for me, I'm coming too…", Space Alone débute une série de concerts à échelle humaine. Si vous n'avez pas encore vu cette nouvelle artiste engagée, nous vous invitons à venir découvrir son univers qui ne manquera pas de vous émouvoir ; car si l'album "Wait for me, I'm coming too…" est parfaitement et professionnellement  produit , Space Alone fait le choix de se présenter seule en plateau pour ce premier opus. Les concerts qu'elle propose sont littéralement dépouillés de toute la production de son album permettant ainsi d'entendre les chansons dans leur substance première qui est une simple guitare et un chant mélancolique. C'est un choix de l'artiste qui permet un vrai contact sincère et franc avec son public et nous approuvons.

L'album "Wait for me, I'm coming too…" nous raconte une histoire très forte dès lors que nous prenons le temps de l'écouter et Space Alone sur scène nous l'interprète avec toute la délicatesse des gens sincères. 

Attention… artiste à surveiller de près qui pourrait bien nous surprendre…

concerts passés :

  • 25, 26, 27, 28 juillet et 02 août 2019, Festival de théâtre, Phalsbourg

  • 05 juillet 2019, Espace Rohan, Saverne

  • 21 juin 2019, concert "Special Guest"

  • 15 juin 2019, COTYLEDON, Phalsbourg

  • 19 mai 2018, "Butterfly Session", Nancy

  • 18 mai 2018, "Butterfly Session", Waltembourg

  • 21 avril 2018, "Butterfly Session", concert "Special Guest"

  • 08 et 09 juin 2017, soirée de clôture, LE LEM, Nancy

  • 03 décembre 2016, bar du LEM

  • 27 et 28 août 2016, LE LEM, Nancy

  • 22 août 2016, Barakozart, Saint Quirin

© 2016 by SPACE ALONE/official